Présentation du cursus de l’expertise comptable : le DCG et le DSCG

Pour réussir le DCG et le DSCG

Le cursus des études conduisant à l’expertise comptable est un cursus d’excellence, pluridisciplinaire, vers lequel se dirigent, à raison, de plus en plus d’étudiants. Le DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) et le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) sont en effet des diplômes connus, reconnus et très appréciés des entreprises, ces diplômes d’État correspondant à une qualification et à un niveau de connaissance élevés et certifiés.

Dunod dispose depuis de très nombreuses années d’une expérience confirmée dans la préparation de des études d’expertise comptable et offre aux étudiants comme aux enseignants une gamme complète d’ouvrages de cours et d’entraînement qui font référence.

Ces ouvrages sont entièrement adaptés aux épreuves, à leur esprit comme à leur programme, avec une qualité toujours constante. Ils sont tous régulièrement actualisés pour correspondre le plus exactement possible aux exigences des disciplines traitées.

La collection Expert Sup propose aujourd’hui :

  • des manuels complets mais concis, strictement conformes aux programmes, comportant des exemples permettant l’acquisition immédiate des notions exposées, complétés d’un choix d’applications permettant l’entraînement et la synthèse ;
  • des ouvrages d’entraînement : Tout l’entraînement DCG, Cas pratiques DSCG ;
  • les Annales actualisées du DCG, spécifiquement dédiées à la préparation de l’examen.

Elle est complétée d’un ensemble d’ouvrages de révision et de synthèse facilitant la mémorisation : collection Express DCG et Express DSCG, collection Les petits experts (Petit fiscal, Petit social, Petit Compta, Petit Droit des sociétés…).

À la pointe de l’innovation pédagogique, les quiz e-learning corrigés et commentés Dunod du DCG permettent à l’étudiant de s’auto-évaluer tout au long de l’année sur les connaissances requises pour réussir les épreuves. Ils sont également accessibles en licences établissements pour stimuler le réflexe de révision des candidats tout au long de l’année (tableau de bord personnel de la progression, export des résultats…). Plus de 3 500 questions sont disponibles, régulièrement mises à jour et proposées dans une grande variété d’interactivité.

Tous ces contenus éditoriaux ont été conçus par des enseignants confirmés ayant une expérience reconnue dans la préparation des examens de l’expertise comptable. Un seul objectif : l’accompagnement dans la réussite des candidats !

Jacques Saraf
Directeur de collection