DCG 3 - Droit social 2017/2018

Manuel

,

Collection Expert Sup, Dunod

2017 • 11ème édition • 190 x 240 mm • 688 pages
EAN13 : 9782100765096
Prix : 36,00 €

Alliant avec pertinence les notions fondamentales et leur mise en pratique, le manuel de Droit social couvre l’intégralité du programme du DCG, épreuve n° 3.
Illustré de décisions de jurisprudence et articles de loi, de tableaux et schémas de synthèse, le cours est accompagné de nombreux exercices d'application et d'autoévaluation ainsi que de cas d'entraînement pour constituer un  outil efficace d'acquisition des connaissances et de préparation  à  l’examen. Les corrigés des exercices d'application et des cas d'entraînement sont inclus dans l'ouvrage.
 
A retrouver sur www.expert-sup.com : l'actualité juridique du DCG 3.    

Sommaire :

Présentation du droit social. Notion. Historique. Sources du droit social. La vie du contrat de travail. Formation du contrat de travail. L'exécution du contrat de travail. La rupture du contrat de travail. Les différents contrats de travail. Le CDI. Les contrats de travail précaire. Les autres types de contrat de travail. Aspects collectifs du droit du travail. La représentation collective. Les autres aspects collectifs. La protection sociale. Introduction au droit de la protection sociale. Le régime général de la Sécurité sociale. Le chômage. La protection sociale complémentaire. Notions sur d'autres régimes de sécurité sociale. Contrôles et contentieux social. Les contrôles de l'application du droit social. Le contentieux social. Annexes. Conseils méthodologiques. Corrigés des applications et des cas. Lexique. Index. Table des matières.
 
 

Public :

Etudiants en classes pré paratoires au DCG, en licences de gestion, au CNAM/INTEC, en é coles de commerce, en formation continue.
 

Conseils de lecture complémentaires

Droit du travail Expertise comptable Droit social