DCG 2 - Droit des sociétés 2018/2019

Manuel

,

Collection Expert Sup, Dunod

2018 • 12ème édition • 193 x 240 mm • 768 pages
EAN13 : 9782100774982
Prix : 35,00 €

Tout le programme du DCG 2, Droit des sociétés, présenté de façon claire, rigoureuse et efficace :

  • L’entreprise en société
  • La constitution, le fonctionnement, le contrôle et la dissolution d’une société
  • Les principaux types de sociétés
  • Les autres types de groupement
  • Le droit pénal des groupements d’affaires
Les + du cours : définitions des notions, exemples d'illustration, focus thématiques, tableaux et schémas, l'essentiel du cours, documents de synthèse et de référence, lexique. Les + de l'entraînement : applications, cas pour se préparer à l'examen, corrigés des applications. A retrouver sur www.expert-sup.com : les corrigés des cas ainsi que l'actualité juridique du DCG 2.

Sommaire :

L'entreprise en société. Le contrat de société. La société, personne morale. La société et le droit comparé. Constitution, fonctionnement, contrôle et dissolution d'une société. Constitution d'une société. Immatriculation d'une société. Fonctionnement d'une société. Contrôle d'une société. Dissolution et liquidation d'une société. La société sans personnalité juridique. Les principaux types de sociétés. La SARL pluripersonnelle. La SARL unipersonnelle ou EURL. La société anonyme: constitution. La société anonyme avec conseil d'administration. La société anonyme avec directoire et conseil de surveillance. La société anonyme: contrôle et gouvernance. La dissolution de la société anonyme. La société par actions simplifiée (SAS) et la société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU). La société en nom collectif (SNC). Les sociétés civiles. Les titres des sociétés et les opérations sur le capital. Les autres types de groupements. Les sociétés en commandite. Les sociétés d'exercice libéral (SEL). Les sociétés coopératives. Les sociétés d'économie mixte. Le groupement d'intérêt économique et le groupement européen d'intérêt économique. L'association. Droit pénal des groupements d'affaires. L'action publique. Infractions générales du droit pénal des affaires. Infractions spécifiques du droit pénal des sociétés et groupements d'affaires. Annexes. Corrigés des questions de cours. Lexique. Index.

Public :

Candidats au DCG. Etudiants en licences Comptabilité et gestion ou Gestion finance, au CNAM/INTEC, en écoles de commerce, en formation continue.
 

Conseils de lecture complémentaires

Droit Droit des sociétés Expertise comptable

Lire un extrait